TF1 et Villier le Bel

1 Décembre 2007

Voici la synthèse d’un article d’A@si ( Arrêt sur Image ) en ligne ici.

Télé-Cola-1 a-t-elle tripatouillé le témoignage d'un témoin de l’affaire de Villiers-le-Bel, pour le rendre plus favorable à la maison poulaga ? Regardez ce reportage :



Ce reportage affirme deux choses:
1) Les « sergents de ville » sont restés sur place après la collision, pour prodiguer des "massages cardiaques" et n'ont pas quitté les lieux avant l'arrivée des pompiers…
2) Ni la voiture, ni la moto n'ont été déplacées…

Pourtant, selon une autre vidéo, ce même témoin précise 2 points :
1) Si les pandores ont bien effectué un massage cardiaque, ils n’en n’ont pas moins quitté la scène de l'accident avant l'arrivée des pompiers…
2) A l'inverse de T-élé-F-ric-1, il assure bien qu'un policier a touché à la moto…



Témoignage modifié après coup ? Pas si sur : Ecoutez le sur France Info, qui en a fait sur son site une page spéciale: Réécouter l'interview.

Là encore, le témoin persiste et signe :
1) les policiers ne sont pas restés près des corps jusqu'à l'arrivée des pompiers.
2) Pour la moto, il répète qu'elle a été retournée, voire "un peu" rapprochée de la voiture.

Enfin, après le flop de la thèse du véhicule de police « saccagé » après coup grâce à une vidéo amateur, TF1 à quand même continué, avec ces mêmes images, à nous faire penser que les policiers n'ont pas fui… Mais, oh miracle, cette foi ils n’affirment plus que la voiture à été remaquillée à coup de barre a mines par des sauvageons en mal d’esthétique émeutière… Regardez :



Enfin, interrogé par A@si (Arrêt sur Images), le journaliste de T-oute-F-raiche-1-tox responsable du montage se justifie de la façon suivante : "Dans les rushes, M. Wahicko n'indique nulle part que les policiers avaient quitté les lieux avant l'arrivée des pompiers, explique Axel Girard, qui assure avoir visionné l'ensemble des rushes. Et ni le journaliste, ni le preneur de son qui ont réalisé l'interview ne l'ont entendu tenir de tels propos.".

…Mais peut être aussi ont ils « oublié » de poser lui poser la question….


Aucun commentaire: